Je suis fatiguée. J’ai passé le week end dernier à Amsterdam pour fêter mon anniversaire, qui a réellement lieu demain, et depuis je n’arrive pas à récupérer. Trop de Van Gogh, trop de Heineken, trop de coffee shops, trop de champis : j’ai même rêvé la nuit dernière que je trouvais la caverne d’Ali Baba remplie de shit.

Et puis surtout j’ai le blues, peut-être comme chaque veille d’anniversaire, quand je fais le bilan sur ma vie, ou peut-être juste parce que j’ai mes règles. Toujours est-il que ce petit concert ne m’a pas paru transcendant, que j’avais la tête ailleurs, que le serveur de l’OPA, Thierry, torse-nu et en moule bite, me donne la nausée, et que les différents verres qu’on nous a offert tout à l’heure en terrasse n’arrangent rien. Je suis rentrée chez moi avant minuit, seule, et demain j’ai 31 ans.

